Lise Thibault – Prêt de la nature

Mme Lise Thibault se définit comme une libérale née. Elle a été enseignante puis animatrice à la télévision. En 1994, elle fut nommée femme de l’année par le magazine Chatelaine et a reçu le prix Femme de mérite du YMCA de Montréal. De 1997 à 2007, elle fut lieutenante-gouverneure du Québec. Pendant ce « règne » elle a fait des dépenses injustifiées de plus de 700000 $. En 2009 elle est accusée au criminel sur six chefs d’accusation liés à des dépenses frauduleuses. En 2014, après des années de mensonges, elle a reconnu sa culpabilité. Nous attendons encore le remboursement.

Citations marquantes de Lise:

  • «J’ai géré mon budget en un bon père de famille»
  • «On m’a dit : “Ne vous demandez jamais ce que vous devez faire, demandez-vous plutôt ce que la reine ferait.” Ç’a été ma ligne de conduite à partir de ce moment-là.»
  • «On arrêtait assez souvent au Tim Hortons, parce que c’était le seul endroit où les toilettes étaient propres et adaptées aux personnes avec des limitations. Le citoyen qui venait me donner la main à ce moment-là, il ne donnait pas la main à un client ordinaire du Tim Hortons, mais au lieutenant-gouverneur. C’était donc officiel.»

 

 

Prêt de la nature – 27 cm. X 18 cm. X 12,5 cm. – Conserve, papier, polymère, toile, verre  – 2014

Vendu


Voici l’ex-honorable Lise Thibault en action